Duo à dominante TANGO

Le spectacle musical ¡ PIAZZ’HOLA !

au Théâtre parisien de la CoMédie Saint-Michel

21 représentations de Janvier à Mai 2026

Tous les samedis à 14h00

   Pour toute la famille dès 6 ans !     

4 représentations supplémentaires en semaine pendant les vacances d'hiver et de printemps

Armelle SEBBAN

Musicienne passionnée par la diversité des cultures, cette pianiste n’a de cesse de développer de nouvelles approches artistiques et de croiser des styles musicaux trop souvent clivés.

A travers le tango argentin – qu’elle danse également – Armelle SEBBAN exprime une sensibilité profonde associée à un caractère impétueux. Avec Laëtitia BELLANGER au violon, elle adapte ce magnifique répertoire, notamment celui d’Astor PIAZZOLLA par l’ajout d’improvisations et de différents timbres instrumentaux au cajón et au melodica.

Elle enseigne le piano, l’harmonisation et l’improvisation au clavier. Elle est professeur titulaire Hors classe au Conservatoire de Villejuif et coordinatrice du département polyphonie et voix. Elle est régulièrement invitée comme membre de jury.

Armelle Sebban a suivi des études supérieures musicales de très haut niveau en France, en conservatoires ainsi qu’à l’Ecole Normale de Musique de Paris. Puis, elle a perfectionné son interprétation en Allemagne dans les conservatoires supérieurs de musique de Francfort et Düsseldorf où elle a obtenu un Prix de perfectionnement de piano et de musique de chambre.

Parallèlement, très intéressée par l’histoire de la musique et la sociologie, elle a poursuivi un cursus universitaire à La Sorbonne-Paris IV où elle a obtenu brillamment  un Master 2 pour ses recherches sur la création française contemporaine pour 2 pianos et 4 mains. 

Lauréate du Concours de professeur d’enseignement artistique, elle associe étroitement pédagogie et prestations artistiques. Elle se produit particulièrement en musique de chambre (sonate avec hautbois ou violoncelle, trio à vents, quintette, création de concertos à deux et quatre pianos en Bulgarie).

Elle contribue à des projets artistiques mêlant différentes formes d’art, notamment le théâtre et le chant avec le Choeur Laëtitia à Versailles. Elle accompagne chaque année au piano leurs spectacles au Festival du Mois Molière avec un répertoire très éclectique (classique, baroque, chanson, jazz, comédie musicale…).

Elle approfondit son approche instrumentale percussive en accompagnant au cajon le pianiste et compositeur latinojazz Tsoa Rakotoarisoa. 

Elle développe son univers musical avec le répertoire Klezmer en trio piano – accordéon – violon et s’est produite récemment avec des comédiens pour une reprise de spectacle sur Pablo Neruda avec le comédien et metteur en scène Victor Quezada. 

Passionnée de pédagogie, elle propose différentes masterclass : aux enseignants pour développer l’enseignement de l’improvisation de groupe à leurs élèves; aux parents pour mieux accompagner leurs enfants dans l’apprentissage du piano et leur rapport à la musique, aux étudiants pré-profesionnels pour les coacher avant des concours du ministère de la culture ou de la Fonction Publique (aussi bien pour l’aspect instrumental que rédactionnel pour les mémoires et les entretiens devant jury).