Laëtitia BELLANGER

Multidisciplinaire, Laëtitia Bellanger, violoniste et peintre, obtient le diplôme de Formation Supérieure au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Professeur titulaire au Conservatoire de Puteaux, elle a été également titulaire des Orchestres Pasdeloup et Bernard Calmel, supplémentaire à l’Orchestre Poitou-Charentes et membre des ensembles : « Cordenvie », « Cordes Mêlées » , « Correspondances » , « Silnéac » , ainsi que du « Trio Bellanger ». De nombreux concerts en France et à l’étranger jalonnent son parcours. Maintes fois lauréate aux concours de Peinture rapide et Premier Prix d’Ecriture lors des Journées du Patrimoine. Exposition à l’hôtel de ville de Paris.

Après avoir pratiqué le Tango Argentin en Milonga, elle ressent le besoin de transposer sur son instrument l’élégance, la flamme, la liberté de cette musique passionnée et envoûtante. Avec la pianiste Armelle Sebban, elle crèe le Duo Volveas.

 Créations et Rencontre des Arts:

Comédienne, violoniste et peintre en Solo dans Le Journal de Marie Bashkirtseff.

Conçoit et interprète en Solo le Voyage autour de Debussy mêlant le
violon, la peinture et la poésie.

Création de la Sonate de Vinteuil  pour piano et violon d’Emmanuel Bellanger, d’après le texte de Proust « A la recherche du Temps Perdu ». Elle réalise au fusain le portrait de Madame Verdurin, décrite par Marcel Proust.

Création à Dublin d’Entrelacs (violon et harpe) d’Emmanuel Bellanger – Congrès International de la Harpe –

Prélude en version quatuor à cordes et orchestrale d’Emmanuel Bellanger.

Trio à cordes Quatre mouvements pour trois archets et douze cordes d’Alain Bernaud, dédicacé au « Trio Bellanger ».

Peinture des couvertures de disques : du trio Bellanger et d’un C.D. »Bestiaire » des élèves du conservatoire de Puteaux.