Armelle SEBBAN

Musicienne passionnée par la diversité des cultures, cette pianiste n’a de cesse de développer de nouvelles approches artistiques et de croiser des styles musicaux trop souvent clivés.

A travers le tango argentin – qu’elle danse également – Armelle SEBBAN exprime une sensibilité profonde associée à un caractère impétueux. Avec Laëtitia BELLANGER au violon, elle adapte ce magnifique répertoire, notamment celui d’Astor PIAZZOLLA par l’ajout d’improvisations et de différents timbres instrumentaux au cajón et au melodica.

Professeur de piano et d’harmonisation au clavier au Conservatoire Lully de Puteaux ; elle est régulièrement invitée comme membre de jury.

Elle a suivi des études supérieures musicales en France, puis en Allemagne où elle a obtenu, à la Musikhochschule de Düsseldorf, un Prix de perfectionnement de piano et de musique de chambre. Lauréate du Concours de professeur d’enseignement artistique, elle associe étroitement pédagogie et prestations artistiques. Elle se produit particulièrement en musique de chambre (sonate avec hautbois ou violoncelle, trio à vents, quintette, création de concertos à deux et quatre pianos en Bulgarie).

Elle contribue à des projets artistiques mêlant différentes formes d’art, notamment le théâtre et le chant avec le Choeur Laëtitia. Elle accompagne au piano leurs spectacles au Festival du Mois Molière à Versailles avec un répertoire très éclectique (classique, baroque, chanson, jazz, comédie musicale…).

Elle approfondie son approche instrumentale percussive en accompagnant au cajon le pianiste et compositeur latinojazz Tsoa Rakotoarisoa. 

Elle développe son univers musical avec le répertoire Klezmer en trio piano – accordéon – violon et prépare actuellement une reprise de spectacle sur Pablo Neruda avec le comédien et metteur en scène Victor Quezada.